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Etude de cas

Implémentation de l’Agilité à l’échelle chez Société Générale CIB

Dans de nombreux esprits, le fait de ne pas partager un même espace de travail, est synonyme de mauvaise communication, coordination et cohésion. Dans ce contexte, difficile d’aligner les équipes vis-à-vis de la direction à prendre, celle de l’Agilité. Pourtant, la performance et la motivation n’ont pas pour pré-requis la co-localisation des membres des équipes. C’est tout le sujet de succès client.

Contexte & Enjeux

Notre client veut déployer l’Agilité managériale dans plusieurs régions, afin d’aligner l’organisation.

Le but étant de générer des avantages concurrentiels, nous nous sommes basés sur plusieurs axes :

  • Améliorer le délai de mise sur le marché
  • Optimiser la valeur produite en priorisant et pilotant au niveau des chaînes de valeur métier
  • Optimiser l’innovation

Notre
approche


Nous avons répondu aux différents besoins de la Société Générale pour la mise en place de l’agilité à l’échelle :

  • Aligner la structure organisationnelle sur les chaînes de valeur
  • Basculer vers un management horizontal orienté développement des compétences
  • Mise en place de mécanismes de synchronisation Agile@Scale: trains SAFe

Résultats
obtenus


  • Déploiement agile à l’échelle réussi pour les tribus en responsabilité
  • Atteinte du niveau d’agilité et d’agilité à l’échelle attendu
  • Satisfaction des membres de la tribu et des métiers