Inspearit
image

CONSEIL

Performance

logo

La performance n’est pas une fin en soi.
Elle doit être alignée sur la stratégie de l’entreprise, au service des clients et au bénéfice des collaborateurs. La performance durable doit définir des objectifs à atteindre, mesurer les résultats (cycle court : contrôle) et les comparer à des cibles définies en amont (cycle long : résolution, amélioration continue). La confiance des clients et des collaborateurs est alors conservée.

Norbert Plan
Directeur practice Performance

Notre engagement, votre résultat

inspearit vous accompagne sur les programmes stratégiques, les projets et programmes, la qualité et l'amélioration continue

PROGRAMMES
STRATÉGIQUES


  • Élaborer une vision, une roadmap de transformation en lien avec la stratégie (ateliers, séminaires)
  • Piloter la mise en œuvre d’un plan de transformation: management visuel, Genba
  • Aligner objectifs et équipes sur la stratégie: méthodes type Hoshin Kanri ou OKR

PROJETS &
PROGRAMMES


  • Diagnostics de performance, à partir de référentiels de bonnes pratiques (Project Booster, Team booster…)
  • Élaborer, mettre en œuvre les recommandations et plans d’action associés
  • Définir, ajuster, déployer des organisations et des processus pour piloter efficacement
  • Mobiliser collaborateurs et managers sur les objectifs: management visuel, Genba
  • Accompagner des managers lors des prises de poste ou en phase lancement / redressement

QUALITÉ &
ET AMÉLIORATION CONTINUE


  • Audits, à partir de référentiels standards (CMMi, PMBOK, IPMA, SAFe, Lean Management)
  • Élaborer, mettre en œuvre les recommandations et plans d’action associés
  • Améliorer les processus, clarifier rôles et responsabilités, réduire les gaspillages: analyser de flux de valeur (SIPOC, VSM), déployer la gestion de problèmes

Et si on discutait Performance ?

Notre directeur de la practice Performance est à votre écoute.

Norbert Plan

Norbert Plan

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER SUR LA PERFORMANCE ?

Page

Blog

Inspearit

Pourquoi déployer le Lean management dans les programmes ?

Article d'expert

15/09/2021

Jamais la notion de performance n’a été autant présente dans les entreprises. Les programmes et les projets, dont la mission est de créer de nouveaux produits / services ou encore de transformer l’organisation et ses ...

aptitude-qualité-cmmi
Construire l’aptitude à garantir la Qualité : les enseignements du modèle CMMI

Non classé

30/06/2022

Dans la dernière partie du 20ème siècle, la Qualité s’était placée au cœur des enjeux de l’entreprise. « La Qualité, c’était l’affaire de tous ». Trente ans plus tard, on observe un délitement, relayé par plusieurs ar...

exigence-non-technique-levier-performance
Maîtriser les exigences non techniques : un vecteur de performance !

Article d'expert

23/04/2022

Les systèmes sont de plus en plus complexes. Il faut toujours faire plus vite, mieux et moins cher. Aujourd’hui pour être mis en service, un système doit répondre à des exigences techniques et le projet doit, lui-même...