Marier OKR et framework SAFe

Offre Consultant Management de la performance organisationnelle (F/H)

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20/03/2022

Paris

A propos d’inspearit

Inspearit est un cabinet de conseil en management de la performance et de la transformation organisationnelle et compétencielle des entreprises.

Nos offres de conseil et de formation portent sur la Performance organisationnelle, le Lean Management, l’Agilité, l’Agilité à l’échelle et le Product Management.

Nous sommes labellisés « entreprise innovante européenne » par Bpifrance car nous disposons en interne d’une activité de R&D qui permet à chaque consultant de prendre part, dans le cadre de travaux de communautés, au projet d’entreprise. Se questionner et remettre en question nos pratiques de conseil en management tout comme nos expertises est chez Inspearit la pierre angulaire de l’organisation.

Cabinet de conseil à taille humaine, nos valeurs sont l’intelligence collective, la curiosité et le partage. Notre index égalité professionnelle est de 92/100.

Les domaines sectoriels privilégiés d’Inspearit sont la Banque, l’Assurance, les Services et l’Industrie.

Nous sommes présents à Paris, Milan et Rome.

 

Vos missions

En tant que Consultant(e), vous serez amené(e) à accompagner nos clients pour améliorer leur performance et transformer leurs organisations et leurs pratiques.

Les principaux rôles d’un(e) Consultant(e) – Senior sont :

  • Conseil : aider nos clients à structurer leur approche, être force de proposition pendant les phases de diagnostic et d’audit ; définir les recommandations, les priorités et les plans d’action associés ; organiser, accompagner et piloter la mise en œuvre des recommandations, des plans d’action, des projets et des programmes ; concevoir et animer la mise en œuvre de la qualité et de l’amélioration continue
  • La possibilité de devenir Formateur au sein de notre Academy : enrichir, construire et délivrer notre catalogue de formations, qui s’adresse aussi bien à des équipes opérationnelles qu’aux managers et leaders d’entreprise

 

Vos compétences techniques

  • Amélioration de processus
  • Audit projet, processus & d’organisation
  • Amélioration continue
  • Assurance qualité
  • Excellence opérationnelle
  • Gestion de projet / programme
  • Anglais

 

Vos savoir-être et savoir-faire

Orientation Client

  • Avoir le sens du service client et savoir évaluer le service rendu
  • Etablir de bonnes relations avec tous les acteurs clients, créer une relation de confiance
  • Connaître les besoins du client en profondeur et lui fournir les services qui répondront à ses attentes

 

Développement commercial

  • S’impliquer dans le succès des activités d’avant-vente : réponse à appel d’offres, réunions/présentation/soutenance client, propositions commerciales, veille sectorielle
  • Rester curieux de l’environnement client au-delà de sa seule mission, identifier et faire remonter les opportunités

 

Management

  • Savoir organiser le travail, fédérer un groupe autour d’objectifs communs et d’une démarche
  • Favoriser la coopération, la cohésion et la motivation d’une l’équipe

 

Communication

  • Être à l’aise à l’oral face à des groupes, parfois large (plusieurs dizaines de personnes)
  • Savoir structurer les informations
  • Avoir le sens de l’écoute

 

Knowledge et Innovation

  • Être proactif(ve) dans le partage d’informations et d’expérience
  • Être soucieux de la qualité des livrables
  • Être acteur de son propre développement continu, en identifiant les moyens d’élargir ses propres compétences

 

 A propos de la Practice Performance Organisationnelle 

La practice Performance Organisationnelle a pour vocation d’aider ses clients à maximiser la valeur pour leurs clients, dans un souci de performance nécessaire pour construire l’avenir, en agissant sur le développement des collaborateurs et de leur manager.

Nos interventions se situent :

  • Au niveau des directions, pour construire le plan d’action et suivre sa mise en œuvre
  • Au niveau des opérations, pour accompagner les projets et les programmes
  • Au niveau support, pour déployer la Qualité et l’amélioration continue

Nos consultants savent tirer profit de leur forte expérience et des démarches standards (Lean, CMMI, PMBOK, Agile, Lean Six Sigma). Ils apportent les meilleures pratiques et mettent en œuvre des solutions pragmatiques, adaptées à chaque contexte et alignées sur les enjeux client.

Ils délivrent également les formations proposées par la Practice, autour de différents thèmes, dont Lean, CMMI, Gestion de projet & Ingénierie système.

 

Votre expérience

  • Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur
  • 5 à 10 ans d’expérience, dans le conseil ou l’un de nos secteurs cibles

 

Les avantages

  • La possibilité de renforcer vos compétences en suivant le programme de formations certifiantes de l’Academy inspearit ;
  • La possibilité de devenir vous-même formateur ;
  • Un cadre de travail agréable situé rue de la Banque, dans le 2eme arrondissement de Paris ;
  • Une réelle autonomie de travail grâce à un contrat en forfait jours ;
  • Une carte restaurant ;
  • 10 RTT par an ;
  • Un plan épargne entreprise attractif ;
  • Remboursement des frais de transport à hauteur de 50 ou 100%.