Inspearit

Consultant Management de la Performance (F/H)

24/02/2022 | Paris
En tant que Consultant(e), vous serez amené(e) à accompagner nos clients pour améliorer leur performance et transformer leurs organisations et leurs pratiques.

Vos missions

En tant que Consultant(e), vous serez amené(e) à accompagner nos clients pour améliorer leur performance et transformer leurs organisations et leurs pratiques.

Les principaux rôles d’un(e) Consultant(e) – Senior sont :

  • Conseil : aider nos clients à structurer leur approche, être force de proposition pendant les phases de diagnostic et d’audit ; définir les recommandations, les priorités et les plans d’action associés ; organiser, accompagner et piloter la mise en œuvre des recommandations, des plans d’action, des projets et des programmes ; concevoir et animer la mise en œuvre de la qualité et de l’amélioration continue
  • La possibilité de devenir Formateur au sein de notre Academy : enrichir, construire et délivrer notre catalogue de formations, qui s’adresse aussi bien à des équipes opérationnelles qu’aux managers et leaders d’entreprise

Vos savoir-être et savoir-faire

Orientation Client

  • Avoir le sens du service client et savoir évaluer le service rendu
  • Etablir de bonnes relations avec tous les acteurs clients, créer une relation de confiance
  • Connaître les besoins du client en profondeur et lui fournir les services qui répondront à ses attentes

Développement commercial

  • S’impliquer dans le succès des activités d’avant-vente : réponse à appel d’offres, réunions/présentation/soutenance client, propositions commerciales, veille sectorielle
  • Rester curieux de l’environnement client au-delà de sa seule mission, identifier et faire remonter les opportunités

Management

  • Savoir organiser le travail, fédérer un groupe autour d’objectifs communs et d’une démarche
  • Favoriser la coopération, la cohésion et la motivation d’une l’équipe

Communication

  • Être à l’aise à l’oral face à des groupes, parfois large (plusieurs dizaines de personnes)
  • Savoir structurer les informations
  • Avoir le sens de l’écoute

Knowledge et Innovation

  • Être proactif(ve) dans le partage d’informations et d’expérience
  • Être soucieux de la qualité des livrables
  • Être acteur de son propre développement continu, en identifiant les moyens d’élargir ses propres compétences

A propos de la Practice Performance Organisationnelle

La practice Performance Organisationnelle a pour vocation d’aider ses clients à maximiser la valeur pour leurs clients, dans un souci de performance nécessaire pour construire l’avenir, en agissant sur le développement des collaborateurs et de leur manager. Nos interventions se situent : Au niveau des directions, pour construire le plan d’action et suivre sa mise en œuvre Au niveau des opérations, pour accompagner les projets et les programmes Au niveau support, pour déployer la Qualité et l’amélioration continue Nos consultants savent tirer profit de leur forte expérience et des démarches standards (Lean, CMMI, PMBOK, Agile, Lean Six Sigma). Ils apportent les meilleures pratiques et mettent en œuvre des solutions pragmatiques, adaptées à chaque contexte et alignées sur les enjeux client. Ils délivrent également les formations proposées par la Practice, autour de différents thèmes, dont Lean, CMMI, Gestion de projet & Ingénierie système.

Les avantages

  • La possibilité de renforcer vos compétences en suivant le programme de formations certifiantes de l’Academy inspearit ;
  • La possibilité de devenir vous-même formateur ;
  • Un cadre de travail agréable situé rue de la Banque, dans le 2eme arrondissement de Paris ;
  • Une réelle autonomie de travail grâce à un contrat en forfait jours ;
  • Une carte restaurant ;
  • 10 RTT par an ;
  • Un plan épargne entreprise attractif ;
  • Remboursement des frais de transport à hauteur de 50 ou 100%.
Je postule

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