trianglee

Usecases Audit du programme agile de la plateforme digitale d’un groupe français du secteur luxe

​ Comment organiser les équipes pour faire face à l’ouverture rapide de plateformes E-Commerce dans de nouveaux pays ?

Linkedin Twitter
Scroll
12/11/2020

Contexte & Enjeux

Un projet de refonte du site web du groupe a été lancé en 2015. Depuis 2 ans, il travaille avec un intégrateur qui a mis en place un train SAFe afin de mieux gérer la coordination des équipes, les priorités, et accélérer le delivery

Pour autant, l’organisation souhaite croître et monter à 10 équipes agiles sur la même plateforme début 2019, afin d’ouvrir des sites e-commerce dans de nouveaux pays plus rapidement, et implémenter une stratégie de vente omnicanal. Plusieurs questions se posent :

 

  • Comment organiser les équipes  pour faire face à l’ouverture rapide de nouveaux pays ?
  • Faut-il augmenter le taux de tests automatisés  ?
  • Avons-nous les bonnes personnes au bon endroit ?

Notre mission

 

Évaluer  la maturité agile du programme par plusieurs ateliers : ​

 

  • Ateliers avec les principaux rôles au niveau programme
  • Interviews avec les managers
  • Propositions d’actions d’amélioration

Résultats obtenus

 

  • Identification et partage des principaux constats  entre tous les acteurs du programme (Organisation et intégrateur) : forces et points d’amélioration
  • Une organisation rassurée sur la dynamique en  cours et en capacité  de  s’engager sur les prochaines actions à mettre en œuvre  pour répondre aux nouveaux enjeux