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SECTEUR

Media

(R) évolution en cours

Consommation instantanée de l’information, personnalisation, traçabilité et monétisation des contenus : à l’heure de l’intelligence artificielle, les acteurs du secteur media et de l’édition doivent accélérer les réflexions nécessaires pour articuler leur activité traditionnelle au rythme des nouvelles technologies sans détruire de valeur, tout en restant rentable. Un enjeu qui est déjà une réalité au sein de nombreuses rédactions.

Plus que jamais, c’est à travers une expérience omnicanale différenciante et un contenu de qualité, incarnés par des produits digitaux qui ont du sens, que certains acteurs du secteur media réussiront à consolider leur identité et réaffirmer leur positionnement. Nous vous accompagnons pour accélérer la transformation de votre modèle économique et faire de la période actuelle une opportunité de développement et de croissance.

Et si nous discutions de vos enjeux ?

Nos consultants experts en Agilité, Produit et
Performance a l’échelle sont à votre écoute.


Adrien Hembert
Directeur

Défis du secteur

EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Concurrence des nouveaux formats

L’émergence de nouveaux formats, la montée en puissance des plateformes de streaming (OTT) et les changements dans les habitudes des consommateurs obligent les médias traditionnels à innover pour attirer et retenir l’attention d’audiences toujours plus fragmentées, en créant des expériences immersives et interactives.

monétisation

Pression sur la publicité traditionnelle

La diminution des revenus publicitaires dans les médias traditionnels pose des défis financiers, incitant les entreprises à explorer de nouvelles sources de revenus telles que la création de formules d’abonnements, de partenariats, de placements de produits ou de campagnes publicitaires conjointes.

contenu

Personnalisation des contenus

Les consommateurs veulent des contenus qui correspondent à leurs intérêts et à leurs besoins. Les médias doivent donc investir dans la personnalisation des contenus et capitaliser sur l’intelligence artificielle afin de proposer des expériences plus pertinentes et plus engageantes pour les utilisateurs.

régulation

Règles et Normes

La régulation dans le secteur média est un sujet complexe, objet de multiples enjeux tels que la liberté d’expression, la protection des droits des consommateurs et la lutte contre la désinformation notamment. Mise en place par de nombreux contributeurs tels que les pouvoirs publics, les organisations professionnelles ou les acteurs privés, elle oblige à trouver un point d’équilibre entre des enjeux bien différents.

contenu

De l’importance de l’éthique

A l’heure de l’intelligence artificielle, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’éthique des médias. La lutte contre la désinformation est un défi majeur pour les médias en France, nécessitant des efforts accrus pour garantir la qualité, la traçabilité et l’exactitude de l’information.

agilité organisationnelle

Collaboration entre les équipes Produit et les rédactions

Les équipes Produit et rédactions ont souvent des cultures et des priorités différentes. L’équipe produit est généralement plus axée sur les données et les performances, tandis que l’équipe rédaction est plus axée sur la créativité et l’excellence journalistique. Des enjeux différents, et pourtant si complémentaires, qui doivent être l’opportunité de créer des processus et des outils favorisant la collaboration.

Nos atouts

NOTRE MODÈLE CONSEIL

Basé sur la collaboration et l’intelligence collective, il combine nos expertises en Agilité, Produit et Performance. À l’échelle.

Leader de l’agilité à l’échelle

Nous sommes Gold Transformation SPCT Partner. Notre Academy a formé plus de 7500 stagiaires en Agilité à l’échelle. Nos consultants formateurs accompagnent vos équipes dans leur montée en compétences.

CULTURE DE L’AMÉLIORATION CONTINUE

Nous utilisons la donnée pour accélérer la prise de décision, améliorer les processus et assurer un haut niveau de performance.

INTELLIGENCE sectorielle

Nous sommes acteurs de transformations à l’échelle majeures. Nous répondons aux enjeux spécifiques de vos secteurs d’activité.

NOTRE APPROCHE PRODUIT

Nos méthodes StrategyOps, DesignOps et ProductOps mises en place au sein de grands groupes, permettent de délivrer en continu des solutions à valeur, répondant aux besoins de vos utilisateurs.

facilitateur de changement

Nous mobilisons par la valeur et le sens. Au quotidien, nous alternons entre posture haute (consultant, mentor) ou basse (coach, facilitateur) pour tirer le meilleur de votre contexte.

Notre point de vue et analyse sur le secteur

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