Inspearit
image

CONSEIL

Accélérer et sortir des sentiers battus

La transformation des modes de collaboration au sein des organisations ne se limite pas à la simple mise en place d’équipes agiles ou à l’adoption de cadres comme SAFe, LeSS ou Spotify. Pour réussir une véritable transformation, il est essentiel de s’attaquer à des défis plus complexes et de sortir des sentiers battus.

La culture organisationnelle doit être profondément repensée à tous les niveaux de l’organisation en embarquant toutes les fonctions dans la transformation incluant les fonctions managériales, RH, finance, UX… Ces aspects nécessitent souvent des approches innovantes et sur mesure, adaptées au contexte unique de chaque organisation.

Une transformation réussie implique donc de relever des défis complexes et de sortir des sentiers battus, en adoptant une approche holistique et dynamique.

Notre approche

Accélérer et sortir des sentiers battus

  • Repenser l’architecture organisationnelle de façon fluide et adaptable.
  • Soutenir l’innovation par des approches centrées « utilisateur ».
  • Déployer l’agilité pour développer des produits complexes HW & SW.
  • Accompagner les managers et C-Level vers de nouvelles postures.
  • Diffuser l’agilité vers des fonctions supports (RH, Finance, Achats).
  • Capitaliser sur l’IA pour rendre votre organisation plus performante.

Blog

Inspearit

DesignOps-abeille-fleurs
DesignOps, le « centré utilisateur » à l’échelle de l’entreprise !

Article d'expert

15/03/2024

En quelques années, l’apport du Design, au sein des plus grandes entreprises, a démontré son efficacité et son impact direct sur la performance financière des entreprises.

large solution
Mise en œuvre de quatre Large Solutions

Article d'expert

15/09/2023

Chez Inspearit, nous accompagnons de plus en plus de mises en œuvre de « Large Solution » SAFe: au cours de ces 2 dernières années, nous (Christelle Boulan, Stéphane Déprès, Camille Placier et Sylvain H...

Faites mûrir la Business Agility
Business Agility : les clés de la mise en œuvre

Article d'expert

15/11/2022

Mise en place d’une capacité d’adaptabilité de l’offre, d’une organisation centrée valeur et de pratiques permettant d’accroître la performance : autant de processus opérationnels et de pratiques permettant de mettre ...