Marier OKR et framework SAFe

Offre Consultant Senior 2- Organizational Performance (H/F)

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31/08/2021

Paris

A propos de la Practice OP

La practice OP accompagne ses clients dans leur recherche de QUALITÉ et de PERFORMANCE.

Sa vocation consiste à transformer sans rupture, dans une logique d’amélioration continue.

Elle intervient pour améliorer :

  • La chaîne de valeur
  • L’organisation des activités
  • La performance des projets et des programmes

Ses consultants savent tirer profit de leur forte expérience et des démarches standards (Lean, CMMI, PMBOK, Agile, Lean Six Sigma).

Ils apportent les meilleures pratiques et mettent en œuvre des solutions pragmatiques, adaptées à chaque contexte et alignées sur les enjeux client.

Ils animent également les formations proposées par la Practice, autour de 4 thèmes : Lean, CMMI, Gestion de projet & Ingénierie système.

 

Descriptif du poste

En tant que Consultant(e) – Senior 2, vous serez amené(e) à accompagner nos clients pour améliorer leur performance et transformer leurs organisations et pratiques.

Les principaux rôles d’un(e) Consultant(e) – Senior 2 sont :

  • Conseil : aider nos clients à structurer leur approche, être force de proposition les phases de diagnostic et d’audit ; définir les recommandations, les priorités et les plans d’action associés ; organiser, accompagner et piloter la mise en œuvre des recommandations et des plans d’action ;
  • Formateur : enrichir, construire et délivrer notre catalogue de formations qui s’adresse aussi bien à des équipes opérationnelles qu’au leadership d’une entreprise ; Capacité et expérience à délivrer une ou plusieurs formations.

 

Vos compétences techniques

  • Amélioration de processus
  • Audit produit & processus
  • Amélioration continue
  • Assurance qualité
  • Excellence opérationnelle
  • Anglais

 

Votre savoir-être

  • Orientation Client :

– Avoir le sens du service client, et savoir évaluer le service rendu ;

– Etablir de bonnes relations avec tous les acteurs clients, créer la confiance ;

– Connaître les besoins du client en profondeur et lui fournir les services qui répondront à ses besoins.

 

  • Développement commercial :

– S’impliquer dans le succès des activités d’avant-vente : réunions/présentation client, propositions ;

– Rester curieux de l’environnement client au-delà de sa seule mission, identifier les opportunités.

 

  • Management :

– Savoir organiser le travail, fédérer un groupe autour d’objectifs communs et d’une démarche ;

– Favoriser la coopération, la cohésion et le moral de l’équipe.

 

  • Communication :

– Être à l’aise à l’oral face à des groupes, parfois large (plusieurs dizaines de personnes) ;

– Savoir structurer les informations ;

– Démontrer une qualité d’écoute et de confiance en soi.

 

 

  • Knowledge et Innovation :

– Être proactif(ve) dans le partage d’informations et d’expérience ;

– Être soucieux de la qualité des livrables ;

– Être acteur de son propre développement continu, en identifiant les moyens d’élargir ses propres compétences : lectures, identifier les bonnes formations, travailler dans le cadre de notre communauté avec d’autres consultants, proposer des sujets exploratoires, etc.

 

Votre expérience

  • Diplômé(e) d’une Ecole de Commerce ou d’une Ecole d’Ingénieur ;
  • 5 à 10 ans d’expérience, dans le conseil ou le secteur industriel ; expérience dans des activités Qualité ; expérience dans les systèmes d’information.

 

A propos d’inspearit

Inspearit est un Cabinet de Conseil en Management de la performance et de la transformation organisationnelle et compétencielle, présent en France, aux Pays-Bas et en Italie.

Rejoindre Inspearit, c’est l’opportunité de développer ses compétences au contact de Consultants et Clients passionnés et engagés, afin d’évoluer sur des missions à forts enjeux.