Usecases Améliorer la qualité et les délais de mise en œuvre d’un service – Secteur agricole​

Développer une culture projet pour améliorer, la qualité et la capacité des collaborateurs à travailler en équipe​ et réduire les délais de lancement de nouveaux service et la capacité des collaborateurs à travailler en équipe​

Linkedin
Scroll
01/02/2021

Contexte & Enjeux

Notre client voulait développer une culture projet et un nouveau mode de management pour améliorer la qualité et la gestion des délais de lancement de nouveaux services.

  • Faible culture « client » et pas de visibilité sur la production et la livraison du service au sein de l’équipe​
  • Réunions bilatérales ne permettant pas un partage d’information efficace et le travail en équipe​
  • Pas de plan d’action partagé pour gérer les priorités
  • Maîtriser les délais, la qualité et les coûts de lancement d’un nouveau service​
  • Tester de nouvelles méthodes de management & développer le leadership des managers
  • Développer une culture projet​
  • Fiabiliser le reporting et la mesure de l’avancement des travaux

Notre mission

Formalisation du processus existant et identification des axes de progrès :​

  • Cadrage global et analyse de la chaîne de valeur
  • Identification et priorisation des axes de progrès (matrice)​

 

Mise en œuvre d’un management visuel pour la gestion et la transformation du service, avec 4 thématiques :​

  • Voix du client (qualité)​
  • Production et évolution du service​
  • Plan d’actions (court, moyen et long terme)​
  • Amélioration continue du service​

Résultats obtenus

  • Partage et compréhension du processus par l’équipe et définition des priorités sur 24 mois​
  • Mise en place d’indicateurs pour mesurer l’efficacité commerciale, la satisfaction clients et les délais​
  • Mise en place d’une réunion d’équipe hebdomadaire et suppression des réunions bilatérales​