Usecases Accompagner la transformation digitale pour une nouvelle expérience projet – Secteur Assurances

Mettre les pratiques de l’agilité et du Design Thinking au service de la transformation digitale d'un projet

Linkedin
Scroll
12/02/2021

Contexte & Enjeux

Dans le cadre de son plan stratégique le client mène un programme transformation digitale et de diffusion de pratiques autour de l’agilité et du Design Thinking pour construire une nouvelle expérience projet et ainsi répondre à ses enjeux.

Les nouveaux usages et la concurrence bouleversent le secteur de l’assurance. L’entreprise transforme son mode de fonctionnement opérationnel pour répondre aux enjeux ci-dessous :

 

  • Evolution du marché
  • Client (Customer Centric)
  • Performance opérationnelle
  • Time to Market

 

L’organisation sollicite Inspearit pour bénéficier de son expertise à la fois en Performance & Pilotage opérationnelle,  Agilité, Agilité à l’échelle, Management Visuel et de sa connaissance de l’environnement du client

Notre mission

  • Conduite de projet : Garantir la qualité des données sur les projets
  • Transformation agile et DevOps : encourager et promouvoir de nouvelles pratiques (agile, Kanban, Design Thinking), coacher les équipes lors de la mise en place des nouvelles pratiques
  • Management visuel : promouvoir le management visuel (Iobeya, …)
  • Performance opérationnelle : améliorer les outils en place (écosystème JIRA) dans la continuité des pratiques en place
  • Participer aux évolutions des outils de pilotage (Clarity) en cohérence avec les nouveaux besoins

Résultats obtenus

  • Mise en place de pratiques agiles dans une dizaine d’équipes réparties dans plusieurs BU
  • Rituel hebdomadaire de management visuel sous iObeya
  • Référent sur l’Assurance Individuel pour la convergence de l’écosystème JIRA
  • Support à la coordination déploiement DevOps sur l’Assurance Individuel