Organiser la Qualité en environnement complexe pour dynamiser la Performance

Formations Performance Organisationnelle Organiser la Qualité en environnement complexe pour dynamiser la Performance

Une formation d’une journée délivrée par d’anciens directeurs Qualité de grands groupes industriels pour :
– Découvrir l’état de l’art de la fonction Qualité
– Comprendre les clés pour promouvoir et mettre en place une démarche Qualité dans un environnement complexe
– Être capable d’engager, via la Qualité, une démarche de transformation et d’amélioration vers l’Excellence

linkedintwitter
Scroll

Tarif
700€HT

Durée 1 Jour

L’inscription au cours comprend :

  • Package de formation au format numérique ou papier
  • Repas et pauses

Cette formation est également disponible en anglais

Prochaines dates

16/06/2021A distance

21/09/2021Paris

23/11/2021Paris

Objectifs

  • Découvrir l’état de l’art de la fonction Qualité
  • Comprendre les clés pour promouvoir et mettre en place une démarche Qualité dans un environnement complexe
  • Être capable d’engager, via la Qualité, une démarche de transformation et d’amélioration vers l’Excellence

Public

  • Directeur Qualité
  • Directeur R&D
  • Directeur Opérations
  • Directeur RH

Méthodes

  • Formation en présentiel ou distanciel
  • Présentation pragmatique des pratiques à travers des exemples concrets
  • Discussions & brainstorming
  • Questions/réponses
  • Retours d’expérience du formateur
  • Formation disponible en anglais

Prérequis

Aucun prérequis pour cette formation.

Contenu pédagogique

Comprendre la Qualité aujourd’hui
  • Rappels historiques sur la fonction Qualité
  • Challenges et enjeux
Connaître la fonction Qualité et ses modèles
  • Les différents types d’organisations et modèles qualité
  • Les rôles opérationnels dans la Qualité
Anticiper la démarche Qualité
  • L’intégration au Processus de Développement
  • L’assurance Qualité versus le contrôle Qualité
Préparer une démarche de transformation
  • La conduite du changement associée à la Qualité
Partager et échanger
  • Retours d’expérience du formateur et échanges avec les participants
Projection au sein de votre organisation et mise en application
  • Principes & logique de mise en œuvre d’une organisation Qualité performante
    et d’une démarche de transformation vers l’Excellence
  • Mise en place des premières actions
Utiliser les bonnes méthodes au bon moment au service de la performance
  • Industrie 4.0, Digitalisation : êtes-vous prêts ?
  • Les méthodes Lean, Agile : comment les utiliser à bon escient ?
  • La Qualité et la satisfaction client

Les Forces

  • Un moment d’échange et de partage notamment avec nos formateurs expérimentés qui sont aussi d’anciens directeurs Qualité de grands groupes industriels
  • Présentation pragmatique des pratiques à travers des exemples concrets
  • Discussions & brainstorming
  • Retours d’expérience des formateurs
  • Formation disponible en Anglais

Nos autres formations