Inspearit
Agile

Marketing Agile : les fondamentaux

Télécharger le programme

Votre service marketing a besoin d’être capable de réagir plus vite ?

Vous avez besoin de tester des idées nouvelles sans dépenser tout votre budget ?

Vous devez vous adapter dans un environnement mouvant ?

Vous souhaitez obtenir rapidement des feedback clients pour optimiser ses investissements ?

Votre plan marketing doit pouvoir s’adapter plusieurs fois au cours de l’année ?

Le marketing est aujourd’hui confronté aux mêmes changements que ceux qui ont conduit à la naissance de l’Agile : besoin de mise sur le marché plus rapide, orientation client, campagnes digitales avec retours utilisateurs immédiats, mais aussi organisations plus complexes et marchés disruptés.

La formation Marketing Agile vous donnera les clés d’une nouvelle organisation pour répondre à ces défis.

Public

  • Responsables des opérations commerciales, trade marketing, merchandising, promotion des ventes, web marketing Passage du test en ligne
  • Responsable de base de données marketing, marketing cross canal, marketing digital et e-business, réseaux sociaux & communication

Contenu pédagogique

La nécessité d’un marketing agile

Les fondamentaux du marketing agile

  • Faire de l’agilité» ou «être agile», quelle différence ?
  • Valeurs et principes du Manifeste du Marketing Agile
  • La maison du Lean
  • Customer Centricity

Mise en œuvre du marketing agile

  • Planification adaptative dans le contexte marketing
    • Se concentrer sur la valeur
    • Le «WHAT» cycle et le «HOW» cycle
  • Équipes et travail d’équipe dans le nouveau paradigme
    • Offrir de la valeur marketing grâce à des équipes agiles
    • Atteindre des résultats grâce aux backlogs et aux Stories
    • Rendre le rythme de travail plus soutenable

Réussir avec le marketing agile

  • Établir des cycles de travail courts dans le marketing agile
    • Approches basées sur les flux et WIP pour le marketing agile
    • Avantages des itérations courtes pour le travail de marketing
  • Expérimenter, apprendre et pivoter
    • Créer une culture d’expérimentation et d’apprentissage validé
    • Utiliser les données marketing pour éclairer les décisions pivot / persévére

Comment démarrer ?

  • Use cases
  • Anti patterns
  • 1er pas

Accessibilité

J’ai un handicap puis-je suivre cette formation ?

Inspearit Academy mettra tout en œuvre pour que vous puissiez suivre la formation quel que soit votre handicap. Pour cela vous pouvez envoyer un mail à l’attention de notre référent handicap pour nous expliquer votre situation et les aménagements souhaités.
Nos locaux sont aménagés pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes à mobilité réduite » Agefiph.fr

Demander un devis

Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous afin de nous permettre de traiter votre demande.
Votre demande d’inscription sera effective en fonction des places disponibles et après validation du devis par une personne habilitée.

Demande d'inscription

Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous afin de nous permettre de traiter votre demande.
Votre demande d’inscription sera effective en fonction des places disponibles et après validation du devis par une personne habilitée.

Contact

Vous avez des questions à propos de l’une de nos formations ?
N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Ces formations

peuvent aussi vous intéresser

Formations officielles SAFe

SAFe Release Train Engineer avec Certification RTE

Durée
3 Jours
Prochaines sessions
26-28 Septembre 2022 - présentiel
5-9 Décembre 2022 - distanciel
du 8 au 10 Mars 2023 - distanciel

0Culture Produit et Innovation

SAFe Product Owner / Manager avec certification POPM

Durée
2 Jours
Prochaines sessions
26-27 Septembre 2022 - distanciel
5-6 Décembre 2022 - présentiel
9-10 Mars 2023 - présentiel

Formations officielles SAFe

Leading SAFe avec Certification SA

Durée
2 Jours
Prochaines sessions
05-06 Septembre 2022
17-18 novembre 2022 en français
26-27 Janvier 2023 en français