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Retrouvez ici tous nos webinars, passés (replay) et à venir

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10/04/2020

Webinar

Par Inspearit Team

Nos prochains webinars

Rendez-vous en septembre pour nos prochains webinars 

Nos webinars passés

Thursday, July 16th 2-3 PM: Agile Budgeting

Managing the budget in order to provide value

Budgeting is a discipline for which many organisations ask themselves how to connect it to the agile way of working; how can you let the agile way of working connect to the current management- and accounting systems?
The current opinion is that Agile and traditional cost accounting do not work well together. The experience of our expert Ton Tijdink is that you can unite both if representants of both disciplines are willing to listen and understand one another.

To watch the replay : https://youtu.be/fZmHnK3byic

Jeudi 9 juillet 2020 à 17h30 : Gestion de la performance

La performance est au cœur des préoccupations  de l’entreprise ; elle est au centre du modèle CMMI 2.0. Nous vous présenterons jeudi 9 juillet comment gouvernance et gestion de la performance s’articulent et comment utiliser le modèle pour évaluer et améliorer vos pratiques sur ces thèmes.

Pour consulter les slides : Webinar 3 CMMI Gouvernance et Performance
Pour visionner le replay : https://youtu.be/1uuh3jJPfPg

Jeudi 25 juin 2020 à 17h30 : Le Design fiction : tirer de l’imaginaire collectif des futurs pour construire l’avenir d’une organisation

Alors que nous avons vécu ces derniers mois une compression “temporelle” entre le présent et futur, en étant projeté dans une fiction inimaginable pour la plupart d’entre nous, la nécessité d’évoluer et de s’adapter rapidement est devenue une évidence.
Pour se saisir de ces enjeux, nous vous donnons rendez-vous jeudi 25 juin à 17h30 afin d’échanger sur le thème du Design Fiction !

Jeudi 18 juin 2020 à 17h30 : Crise sanitaire et workplace, quels défis pour demain ?

La crise sanitaire a eu un impact fort sur nos environnements de travail. L’adaptation a dû être rapide pour faire face à ces bouleversements inattendus.
Confrontés à ce nouveau contexte, le management s’est trouvé face à de nouveaux enjeux : assurer la continuité de l’activité clients, proposer des solutions adaptées à la situation tout en maintenant le fonctionnement interne de l’entreprise.
Quels constats et leçons peut-on en tirer pour l’avenir de nos organisations ? Comment réinventer et ré-humaniser l’entreprise ?

Pour consulter les slides : Webinar – Crise sanitaire&Workplace
Pour visionner le replay : https://youtu.be/2R9ysxfqr9s

Jeudi 11 juin 2020 à 17h30 : Qu’attendre d’un coach en entreprise ?

Le terme de coach est utilisé de manière très large et recouvre des activités très différentes, du coach sportif au coach de managers. Nous vous présenterons la vision inspearit du coach en entreprise : son rôle lors d’une transformation, pourquoi faire appel à un coach et ce qui caractérise un bon coach d’entreprise.

Après une présentation, vos deux présentateurs, Pascal Hagnéré et Thierry Ventadour, seront heureux de répondre à toutes vos questions, partager avec vous leurs expériences de coaches en entreprise et d’animer un échange entre participants.

Pour consulter les slides : CoachingDEntreprise
Pour visionner le replay : https://youtu.be/IHCuUEdYhH4

Jeudi 4 juin 2020 à 17h30 : L’entreprise résiliente

Pour vivre et survivre dans le changement, une organisation doit être apprenante et performante. Les entreprises n’ont généralement pas une vue 360° des menaces qui les concernent. Certaines peuvent être anticipées, mais pas toutes. D’où l’importance de développer une culture de la résilience. Et c’est d’autant plus vrai avec la crise sanitaire que nous connaissons qui a pris plus d’une entreprise de court. Durant ce webinar, nous allons présenter notre proposition pour vous préparer à d’autres crises, quelle qu’en soit la nature. Qu’on se le dise, cette crise ne sera sûrement pas la dernière !

Jeudi 28 mai 2020 à 17h30 : Réorganiser les organisations pour optimiser la production de valeur

De nos jours, l’environnement de l’entreprise est fortement concurrentiel, les changements s’accélèrent et les entreprises qui ne vont pas ou qui ne savent pas se transformer ne seront peut-être plus là demain.

L’alignement de la structure organisationnelle avec les chaines de valeur couplé à des mécanismes d’agilité à l’échelle permet réellement d’optimiser la valeur produite, la réactivité et le time to market.

Les éléments qui seront présentés par notre expert lors de ce webinar :

  • Le concept de dual operating system » (Organisation hiérarchique vs opérationnelle) tel que décrit dans le framework SAFe 5.0
  • La présentation d’une démarche d’alignement de la structure opérationnelle avec les chaines de valeur basée sur un REX de réorganisation d’un périmètre de plus de 1000 personnes.
  • Une explication de l’intérêt du basculement en management horizontal qui permet de réduire les frictions entre l’organisation hiérarchique et le système opérationnel

Pour visionner le replay : https://youtu.be/yab2mFKObBw

Edition spéciale vendredi 22 mai 2020 à 18h : Project To Product, Beyond the Covid-19 Turning Point

** English below: **

Nous avons le plaisir d’accueillir Dean Leffingwell, co-fondateur et méthodologiste en chef de Scaled Agile Inc. ainsi que Dr. Mik Kersten, fondateur et CEO de Tasktop, pour ce premier « Global SAFe Meetup » diffusé de San Francisco à Tokyo.

Dean et Mik donneront leur point de vue sur l’impact du Covid-19 sur l’ère digitale, et l’avenir du Business Agility.

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We are pleased to welcome Dean Leffingwell, co-founder and chief methodologist of Scaled Agile Inc. as well as Dr. Mik Kersten, founder and CEO of Tasktop, for this first « Global SAFe Meetup » broadcast from San Francisco to Tokyo.

Dean and Mik we will give their point of view on the impact of Covid-19 on the digital era, and the future of business agility.

Register now : https://bit.ly/2WsPLZt

Jeudi 14 mai 2020 à 17h30 : Agilité et télétravail, un couple gagnant !

Il était une fois une DSI de 600 personnes pour laquelle le travail à distance de l’ensemble de ses employés ne pose aucun problème. Mieux, cette situation de confinement forcée a même de bons côtés. Venez partager avec nous cette expérience !

Au travers de l’organisation d’un PI planning, réunion de 3 jours réunissant 100 personnes, nous vous ferons profiter de ce que nous avons appris et terminerons par des échanges constructifs entre participants.

Pour consulter les slides : Agilité & Télétravail
Pour visionner le replay : https://youtu.be/fxC0FA2F7OY

Jeudi 07 mai : Différences entre CMMI 2.0 et CMMI 1.3

Vous avez connu CMMI 1.3 !
Une nouvelle version du modèle est désormais disponible : restructurée pour gagner en simplicité et en évolutivité, pour permettre des évaluations plus fiables et moins coûteuses.
Renforçant fortement le focus sur la performance de l’organisation, elle intègre le retour des dizaines de milliers d’évaluation faites dans le monde et contextualise par exemple les pratiques au cas des projets Agile et en particulier Scrum.
Venez découvrir cette nouvelle version du modèle avec nos experts

Pour consulter les slides : Webinar 2 CMMI V2.0 vs 1.3
Pour visionner le replay : https://youtu.be/u_ZiwKNOH0Y

 

Jeudi 30 avril : Présentation de CMMI V2.0

Vos besoins et ceux de vos clients évoluent.
Vos activités et vos processus DOIVENT évoluer.
Depuis les années 1990, les modèles d’aptitude et de maturité (CMM et CMMI) ont permis à plus de 50 000 entreprises dans le monde d’améliorer leurs démarches de développement de produits et de fourniture de services en adaptant leur plan de progrès à leur maturité.
CMMI V2.0 est désormais disponible : plus simple, focalisé sur la performance de l’organisation et complété par de nouveaux domaines de pratiques opérationnelles, il intègre le contexte des pratiques Agile. Venez découvrir le modèle avec nos experts

Pour consulter les slides : Webinar 1 CMMI V2.0 presentation generale
Pour visionner le replay : https://youtu.be/TNcD2rFTQ-k

Jeudi 23 Avril 2020 : Retour d’expérience et réflexion sur la stratégie de mise en œuvre de l’agilité à l’échelle dans une grande organisation

Comment conduire votre transformation agile à l’échelle afin de répondre aux enjeux de l’entreprise ?

Comment construire une vision inspirante ? Quel cadre définir ? Quelle autonomie donner aux différents départements et équipes vis à vis de la transformation ? Pourquoi et comment mettre en œuvre des Guiding Teams ? Comment piloter la transformation ? Comment gérer la communication ? Quels aspects à la périphérie ne faut-il surtout pas oublier (aspect RH, outillage, impact sur les processus d’organisation, culture …) ?

Notre expert vous présentera différentes approches possibles ainsi que des recommandations de mise en œuvre en fonction du contexte.

Pour consulter les slides : Agile@Scale deployment strategy
Pour visionner le replay : https://youtu.be/q87644_M3po

Jeudi 16 Avril 2020 : Dirigeants : pourquoi votre rôle est déterminant dans la mise en place d’une culture de l’innovation au sein de votre organisation ?

Encore plus dans le contexte actuel, pas un jour ne s’écoule sans entendre parler d’innovation comme solution miracle à tous nos problèmes politiques, sanitaires, économiques et sociaux. Au-delà des liens avérés entre crises et accélération de l’innovation, qu’entend on réellement par cette notion souvent mal comprise, voire parfois exploitée à des fins commerciales par certaines entreprises ? L’innovation se décrète-elle ou doit-elle être le fruit d’actions structurées sur le long terme ?

Jeudi 9 Avril 2020 : Quoi de neuf dans SAFe 5.0 : Les nouveautés & changements

Vous voulez découvrir les nouveautés de SAFe 5.0 ? Ce webinar présenté le jeudi 9 avril 2020 par les directeurs de pratiques d’inspearit, partenaire gold de Scaled Agile, tient compte des dernières nouveautés et vous propose une présentation synthétique de SAFe 5.0.

Les sujets qui ont été abordés :
– La compétitivité à l’ère du logiciel et les fondamentaux pour repenser l’organisation
– La nécessité d’un « double système d’exploitation », réseau et hiérarchie
– SAFe 5.0, le système pour répondre à la Business Agility : les sept compétences clés, et les changements apportés par rapport à la version 4.6